jeudi 12 janvier 2017

La ressource que j'ai trouver s'appelle 'Une perception déformée de la beauté' par la compagnie Dove.  Il parle de comment la perception sur la beauté d'une femme ou jeune fille change constamment en raison des publicités et des annonces qui sont partout ou nous allons. Evidement, ce n'est pas just les femme qui subissent ces changements. Mais cette article est adresse principalement au fille. Il parle également de la façon dont les parents peuvent s'inquiéter de leurs enfants ayant des idées irréalistes quand il s'agit de la beauté. À mon avis, je pense que cette article a tout a fait raison et que trop de jeunes sont touchés par les opinions de médias sociaux sur la beauté. Bien que, je pense que cette article aurait pu être plus ciblée vers les deux sexes au lieu de seulement les femmes.





http://selfesteem.dove.ca/fr/Articles/Written/Is_your_daughters_perception_of_beauty_distorted_by_the_media.aspx

1 commentaire:

  1. Bonjour Mik! J'ai lu l'article que la compagnie Dove à écrit et je pense que c'est très vrai de quesqu'ils disent! Les filles de pres de notre age vont changer leurs style ou meme changer leur personalité! Tout ceci pour avoir plus d'amies ou sembler plus "cool". Pas juste sa, les anonces qu'on voient sur la télevision, dans le magazines, Facebook, Instagram, et partout d'autre qu'on peut voir des photos ou des publicités, nous montrent <> et après montre la photo d'une fille parfaite. Meme moi, cela m'affecte beaucoup car je ne suis pas parfaite. Tous nos corps son differents et les stéreotypes poussent nos insécurités pour essayer de nous faire parfait! Bref, Dove à écrit un bon article et je suis très d'accord avec toi!

    RépondreEffacer